dimanche 9 décembre 2007

Ensuite le troisième jour, une isralélienne que j'ai rencontré à l'auberge m'a proposé de l'accompagner pour faire un trek de 2 jour dans la montagne et de dormir dans un refuge. L'idée de visiter Bariloche autrement qu'avec un bus de touristes m'enchantait donc c'est ainsi qu'on est parti à 2, sans carte étant donné que les chemins étaient soi-disant bien indiqués! C'est parti pour l'aventure !


On a donc traversé tous types de paysages, qui ressemblaient tantôt aux alpes en plus sauvage, tantôt au royaume de scar dans le roi lyon, tantôt la forêt de soigne !





Ensuite après avoir longé montagnes, lacs, forêts et neige (mais ça sonne plus dur que ca ne l'était vraiment), nous voici enfin arrivé en haut de la montagne, où on observe le refuge en arrière-plan!

Avec une agréable surprise: un petit lac gelé caché derrière le refuge! Paradisiaque comme paysage ! Ensuite le soir, toute bonne ambiance car grimpeurs, trekkeurs ou campeurs se jeoignent dans le salon chauffé au feu de bois du refuge pour taper la carte et refaire le monde en se réchauffant... Car il ne faut pas se fier aux apparences, malgré le grand soleil il fait quand même assez froid à causes de grandes raffales de vents frais !

Après une nuit courte (car fraiche), c'est reparti pour la descente... Par contre, on a eu la bonne idée de changer de chemin pour varier un peu la balade ce qui fait qu'on s'est complètement perdues dans la montagne, se retrouvant dans la rivière avec rien à l'horizon à part des vagues remontées mécaniques au très très loin !


Heureusement, je ne sais par quel miracle on a fini par trouver un vague chemin, qui apparemment était un chemin de mountain bike, qui nous a ammené au village de Catedral, la station ski la plus jet-set et connue d'Amérique latine! Il faut dire qu'il s'agit d'une des rares stations où on est encore certain de toujours avoir de la neige en saison, vu les basses températures toute l'année!

De là, un argentin nous a ramené en voiture jusque Bariloche où j'ai pu reprendre le bus pour rejoindre mes amis à BsAs (ma nouvelle maison), et être présente pour les fêtes, malheureusement d'adieu;...
Mais l'aventure n'est pas finie !

Aucun commentaire: