dimanche 9 décembre 2007

Bariloche - Camino de los 7 lagos

Après ces sensations fortes, j'ai décidé de faire une excursion plus calme, tranquille et inmanquable à Bariloche: le chemin des sept lacs jusque San Martin de los andes (voir photo)et le retour par la vallée enchantée... Eh oui rien que le nom parait magique!

En plus, je ne me sentais pas si touriste que ca vu que rien que dans le bus je n'étais qu'avec des argentins (il faut dire que bariloche est une destination fétiche pour eux car il s'agit de la Patagonie, l'exotisme des sapins et pas encore trop loin et donc plus facile d'accès!)

La première partie de l'excursion traverse donc 7 magnifiques lacs dissimilés dans la nature en passant par des petits villages qui ont tout l'air de petits villages montagneux suisses...


Au bord des lacs, il y a bien sûr moyen de se baigner (pour les courageux car l'eau a 4 degrés et dehors il n'en fait que 8!), pêcher et faire du camping !



Ensuite, on quitte le paysage semblables aux alpes pour quelque chose de totallement différent et d'une beauté sans nom (peut-être car plus dépaysant pour un européen): le désert de patagonie!!!

J'aurais vu surgir un dinausaure de la montagne que ça ne m'aurait pas surpris ! (je ne suis d'ailleurs pas la seule à avoir cette imagination car effectivement, j'ai découvert oar après qu'il y avait un "dinausaur parc" quelque part dans la région, mais je n'ai pas plus de détails là-dessus...)
Vraiment une beauté sans nom...


Dans cette partie on retrouve pleins de rochers dont les formes laissent imaginer toutes sortes d'animaux, créatures, objets... comme on peut le faire avec les nuages! Et faut dire que de tels paysages laissent la place à l'imagination!!

Ensuite, après avoir parcouru quand même 500km de bus, on retourne à Bariloche...

Aucun commentaire: