dimanche 9 décembre 2007

Bariloche - Rafting

Etant donné que j'avais fini mes examens (enfin je ne sais pas si ça mérite tel nom) et terminé mes travaux, j'ai décidé de quitter mon apart, et partir une semaine à bariloche, dans le nord de la Patagonie, dans les andes... Je suis donc partie seule, vu que tout le monde n'avait pas un aussi bon horaire ou fini ses travaux, me ressourcer.

A première vue, la "ville" de Bariloche est vraiment surprenante dans le sens ou ça ressemble à une station de ski dans les alpes, avec des chalets en pierre et bois, des montagnes, sapins et des lacs... Sauf que tout est beaucoup plus sauvage car pas encore autant exploité qu'en Europe! d'ailleurs heureusement le parc est maintenant protégé et ils ne peuvent construire que certains types de bâtiments pour ne pas gächer le paysage...

Le premier jour à Bariloche, j'ai décidé d'aller faire du rafting au bord de la frontière chilienne, sport extrème que j'ai toujours voulu faire! Et comme c'était pour adulte, c'était plein de sensations fortes sans êtr dangereux pour autant!
Tant qu'on est en eau calme, le coach nous explique les "règles du jeu" et toutes les mesures de sécurtité et on s'entraine...Ensuite c'est parti pour l'aventuuuuure !



Survivra? Survivra pas? Tranquilo! No pasa nada!

Il y en a qui ont moins de chance... Sachant que l'eau a 4 degrés !

Insight right! Il faut rééquilibrer le bateau!

Nous voilà à la frontière chilienne! L'équipe de nana a survécu !

Après c'est émotions, rien de tel qu'on bon café suivi d'un délicieux asado (=BBQ) argentin !

1 commentaire:

pimpin a dit…

SAlut,
Sympa ton blog, j'envisage prochainement une virante dans le Sud argentin et je me demandais commetn tu avais organisé la tienne...
Connaissais tu les personnes avec lesquelles tu as fais ta sortie en rafting ou les as tu rencontrées sur place?
Chau