mercredi 3 octobre 2007

Patagonia : Torres del Paine et Punta Arenas

Au tour du Chili maintenant à nous montrer ses merveilles. On commence par Puerto Natales, un petit village plein de charme au bord d'un lac entouré de montagnes, ce qui lui donne un côté très sauvage. C'est le point de départ pour les excursions dans le parc Torres del Paine, qu'on s'empresse de programmer pour le lendemain.




Nous voilà partie pour un superbe trek de 2 jours dans le parc de Torres del Paine, en Patagonie du côté du Chili. Nos pottes à l'auberge sont sceptique de nous voir partir avec nos 10-12kg sur le dos, les 1000 mètres de dénivelés, notre tente et la prévision météo qui annonce entre -2 et 0 degrés, de la neige et du vent la nuit, mais ensoleillé la journée. meme pas peur !

A l'entrée du parc, on se laisse déjà impressionner par pleins de guanacos sauvages qui courent dans les montagnes...
C'est parti pour le trekking !



Les magnifiques paysages tellement diversifiés commencent (lacs, montagnes, verdures)

Au loin : les Torres, destination finale de la première journée de marche.



Grande sensation de liberté ! (A part le sac qui pèse vraiment)

La par contre, ca commence a devenir vraiment lourd et l'emplacement de camping ne se pointe toujours pas à l'horizon. On ferait bien du camping sauvage mais c'est fortement déconseillé a cause des grosses rafales de vents la nuit.

Eeeenfin on peut planter notre tente !


C'est déjà plus facile de marcher sans le sac, même si l'ascension des rochers ne parait pas si simplñe pour atteindre les torres.


Et les voici enfin ! De près, elles sont magnifiques !




Et en-dessous des Torres, on se retrouve face à un magnifique lac gelé, on dirait une petite vallée perdue, on sent un côté un peu mystique, surtout qu'il n'y a aucun touriste a l'horizon, précisons-le !


Petite ville dénommée Punta Arenas, au bord du détroit de Magellan, et aussi notre dernier arrêt au Chili !


Aucun commentaire: