Après quelques petits stress (le sac a dos de Nico volé au terminal de bus et les 2 anglaises qui ont failli râter le bus) nous voilà ENFIN partis à 14, super motivés, pour Mendoza (petite ville au bord des andes, a la même hauteur de Buenos Aires mais à 1000km a l'ouest, cad 15h de bus). Heureusement, les bus sont assez sophistiqués, mis à part les navets qu'ils nous mettent comme film.
Arrivée : Jeudi 16 août a 8h30 à l'auberge de jeunesse (www.campo-base.com.ar)
Très bonne première impression de l'auberge de jeunesse : les gens de l'hostel nous ont acceuilli avec café (très utile) et petits pains (locaux) et nous ont tout de suite fait nous sentir comme chez nous.
14h : Départ pour la visite des bodegas (=wineries), spécialité de la région. Tous les bons vins argentins viennent de Mendoza.
On en a donc visité 2 :
- Une petite bodega familiale qui crée du vin artisanal et organique (absolument délicieux et lamentablement pas cher (3 - 4€ en moyenne) , dommage que ca ne soit pas pratique a transporter). Très bon acceuil.
- Une grande bodega assez industrielle, vin délicieux mais acceuil pas très sympathique.
Les tours étaient assez sympathiques et intéressants, mais les -2degrés dehors nous ont quand même refroidis (dans tous les sens du terme).
7 commentaires:
www.andeshostel.com.ar
www.andeshostel.com.ar
www.andeshostel.com.ar
www.andeshostel.com.ar
www.andeshostel.com.ar
www.andeshostel.com.ar
www.andeshostel.com.ar
Enregistrer un commentaire