Vendredi 17 août : excursion Alta Montaña : Magnifique route numéro 7 vers le chili.
Départ prévu : 7h30, cad très très pénible, surtout quand on n'entend pas le réveil et qu'on nous réveille finalement en sursaut à 7h28 ! Mais pas le temps d'être fatigué !
La pre-cordilière des andes, à 1h30 de bus de Mendoza. Très beau comme paysage, mais surtout très froid ! Du coup le guide nous a arrêté à un endroit pour qu'on puisse louer des vestes, gants et moonboots (pour ceux qui n'étaient pas du tout équipés)
Le groupe de champions :
En haut : Laura (juive orthodoxe des USA), Emma (anglaise), Fio, Aurore (Chambéry), Therese (suède), Marie (versaille), Richard (Angleterre), Félix (Swiss-allemand), Zach (NY de la famille de Goldstein Sacks)
En bas : Naomi(angleterre), Nico (belgique), Aurélie (lyon) et Monica (Californie).
Puenta del inca : considérée comme une des merveilles naturelles du pays, cette arche de sel est partiellement artificielle. Il y a des siècles, les Incas se sont aprcus que l'eau chargée de soufre et de sel formait un sédiment. Ils l'ont donc canalisée pour former ce pont de sel aux dimensions étonnantes qui surplombe le rio Mendoza d'une vingtaine de m`tres. Il en existe 3 dans le monde : aux USA (utah), en Australie et ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire